Les pages professionnellesdes enseignants chercheurs

Janette Cardoso

Mis à jour le

Je suis professeure au Département d’ingénierie des systèmes complexes (DISC) à l’ISAE-SUPAERO, l’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace depuis octobre 2016. J’ai fait une année sabbatique à l’Université de Californie à Berkeley en 2010-2011.

Mes activités de recherche se déroulent au sein du DISC à l’ISAE-SUPAERO, et mes activités d’enseignement dans trois formations ISAE-SUPAERO :
- formation Ingénieur
- formation Master of Science in Aerospace Engineering - MAE (en anglais)
- formation Mastère Spécialisé Embedded Systems co-accrédité avec l’INP-ENSEEIHT

J’étais Maître de Conférences en Informatique à l’Université Toulouse 1 entre septembre 1999 et septembre 2006. Entre février et août 1999 j’étais Chargée de Recherche associée au CNRS, groupe Outils et Logiciels pour
la Communication (OLC) du LAAS. Ma carrière d’enseignante-chercheur a commencé au Brésil, à l’Université Fédérale de Santa Catarina (UFSC), Florianopólis, une belle île avec 46 plages ! D’abord comme Professeur Assistant au Département de Génie Électrique (1982 à 1986) puis, après mon doctorat au LAAS/CNRS, comme Maître de Conférences au Département d’Automatique et d’Informatique et au Département de Génie Électrique de l’UFSC (1990-1999).

Contact :

- e-mail : janette.cardoso (at) isae-supaero (dot) fr
- bureau : 07.096
- phone : +33 (0) 5 61 33 80 92

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.